Nos chers partenaires

Maison Jaffelin
Maison Jaffelin
La Maison Jaffelin, à l’aplomb du clocher de l’insigne collégiale de Beaune est toute nimbée de piété romane, irradiée par le son des cloches à pleine volée et magnifiée par la beauté des chais du XIIeme siècle des chanoines de Beaune. Petites, mais les plus anciennes de la ville, ses caves profondes et à l’architecture éloquente nous feront remonter comme dans un rêve du début du XIIeme siècle jusqu’à l’Antiquité Gallo-romaine par la présence d’un vieux fragment de maçonnerie antique, telle une porte murée sur un autre espace temps, gardant les secrets de 1700 ans d’histoire ! Des vins racés et expressifs qui sont macérés, pressés et élevés en plein coeur de Beaune. En voilà une exclusivité ! 
Maison Patriarche
Maison Patriarche
La Maison Patriarche fondée en 1780 semble être un univers fantasmagorique en traversant son dédale de caves de plusieurs kilomètres sous la ville de Beaune. Installées dans l’ancien couvent des Visitandines, oasis de réconfort des femmes en détresse durant le Grand Siècle, les caves effleurent toutes les grandes périodes de l’histoire religieuse beaunoise pour finir sa course au XIVeme siècle dans la cave des frères Chartreux. Un fil d’Ariane religieux qui nous mènera à une dégustation variées des plus belles appellations de Bourgogne, dans la plus pure tradition des grands négociants-éleveurs beaunois installés depuis le XVIIIeme siècle, grâce auxquels Beaune est devenue la Capitale des Vins de Bourgogne.  
Domaine Picard
Domaine Picard

Le Domaine Picard, propriété de la famille Picard, situé au Château de Chassagne, est probablement l’un des domaines familiaux les plus importants de Bourgogne par sa surface foncière. C’est toute la sensibilité de sa propriétaire, une femme, oenologue, que l’on ressent en découvrant ce domaine. La tradition est bien là sur le fond mais on perçoit une soif d’innovation du domaine, instiguée par Michel Picard, un besoin d’ouverture sur les arts pour résolument propulser les prestigieuses appellations Bourgogne vers les horizons de demain. Des vins conçus par Francine Picard, ciselés et précis. 


Domaine Lejeune
Domaine Lejeune
Le Domaine Lejeune, à Pommard en plein cœur du village, est l’archétype des petits domaines familiaux de Bourgogne. Tenu avec passion par Aubert, ingénieur de profession qui est revenu par amour du vin perpétuer la tradition séculaire de sa famille. Tout y est fait par amour et dans le plus pur respect de la Nature. Le processus de macération en grappes entières est une exclusivité à Pommard et dans la région. L’attention portée aux visiteurs et une authentique envie de partage signent résolument la qualité du domaine et de ses vins.  
Domaine Bertagna
Domaine Bertagna

Le Domaine Bertagna, baigne dans les grands crus de la Côte de Nuits-St-Georges au coeur de Vougeot. Village, où grâce à la présence des Moines Cisterciens, l’eau de la Vouge se transforme en vin ! Vinifié par une homme du terroir mais propriété d’une famille de Trêves depuis 1982, voici la preuve que la Bourgogne appartient à ceux et celles qui l’aiment…comme vous qui venez la déguster ! Nombreuses appellations nous attendent au domaine, dont cinq grands crus et sept premiers crus, des nombres mystiques qui semblent préparer nos esprits et nos papilles à une expérience sensorielle troublante.