La Bourgogne

Venir découvrir la Bourgogne, c’est venir découvrir des Vins de terroir reconnus depuis des siècles dans une région pleine de poésie et d’inspiration. Tous les grands amateurs de vin du Monde entier, finissent immanquablement leur quête de beauté vineuse en Bourgogne car son pinot noir et son chardonnay, les deux cépages rois de ce vignoble, sont les meilleurs interprètent de l’expression des Climats, nom donné au parcelles depuis le XVIIIeme siècle. 


Venir en Bourgogne, c’est venir flirter avec la sensualité de ses vins et le charme de ses vieilles pierres, c’est comprendre un vignoble conçu par la Nature et compris par l’Homme comme une mosaïque de parcelles ayant toutes une identité propre. Un univers de nuances pour l’amateur d’émotions subtiles… 


La force de Bourgogne: elle a vu naître dans l’intimité de ses paysages au XIIeme siècle les deux plus grands ordres monastiques européens, Cluny et Cîteaux. Ces moines que tout oppose dans leur recherche spirituelle ont par leurs connaissances façonné ce trésor de la Côte d’Or aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco: le vignoble de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune.  


À la Française, vous propose, avec des guides, experts de leur région, de découvrir en une journée le meilleurs de la Bourgogne, tant par ces grandes maisons de vin, ses petits domaines viticoles, sa gastronomie, ses sites remarquables… c’est un bouquet d’excellence authentique qui vous attend au gré d’une balade inoubliable, de détente et de surprises…