notre histoire

La famille à la Française, c’est tout nouveau… ou presque !


L’histoire commence en 2011 à Bordeaux, lorsque Pierre-Jean, qui n’y connaissait pas grand chose au tourisme, trouve anormal que tous ces beaux châteaux bordelais ne soient pas ouverts au public, et que le peu qui l’étaient dispensaient un discours technique, parfois pompeux, un peu poussiéreux… 

Mais bon sang ! Le vin, c’est du plaisir, de la convivialité, du partage, de la passion, des rencontres, des histoires. Nait alors Bordovino, qui grâce à son équipe de choc fait vivre aux visiteurs, pour la plupart étrangers, des expériences inoubliables au cours d’une journée ou d’une ½ journée passée avec nous. 

La famille Bordovino s’est peu à peu agrandie, dans la Loire, puis en Champagne après une super rencontre avec Matthias, entrepreneur du cru avec qui nous partageons la même idée du tourisme. Et maintenant en Bourgogne. En attendant la suite !...

 

Vous imaginez notre quotidien ? Des journées passées avec nos clients, toujours en petits groupes, à nous balader dans des paysages de rêve. Dur, dur ! 

Nos clients? Ils sont tous curieux, sensibles, ouverts ; ils viennent de partout dans le monde. Nous leurs faisons découvrir le meilleur de nos régions: notre culture, notre histoire, nos paysages, nos vins, notre gastronomie. Nous partageons de beaux moments avec eux, dans l’objectif de leurs faire passer la plus belle journée de leur séjour en France. Eh oui, c’est ça notre métier… (c’est là qu’on va perdre quelques lecteurs qui sont en train de cliquer sur la page travailler chez nous ;)


Lorsque vous monterez à bord d’un de nos minibus, nous nous engageons : 

- A vous faire vivre des expériences que vous n’auriez pas pu vivre sans nous: des rencontres avec des personnes passionnées, des paysages et des points de vue incroyables, des déjeuners et des apéros dans des endroits privés et uniques, pleins de petites attentions. On appelle ça "les petits riens qui font tout."

- A vous faire rire (le taux de réussite de nos blagues est de 62,3% ;)

- A vous faire découvrir nos belles régions, notre culture, nos bons produits, nos bons vins. Avec nous et à chacune de nos excursions, vous allez découvrir, partager, boire, manger, rire. Bref, la vie quoi !!


Tout cela ne serait pas possible sans notre équipe de choc. Ce qui nous lie, c’est le goût du voyage, de partir, de découvrir, mais aussi celui de revenir et de nous poser dans notre belle France. Nous avons le goût des autres, aimons partager, faire des rencontres. Bref, on aime les autres ! Et on prend la vie du bon côté.


L'Equipe ne serait pas au complet sans nos fidèles minivans : Cris, Doug, Esteban, Derick, Junior, Olabus, Locky, Didier et bien d’autres, que l’on fait rouler, trimer, 7 jours sur 7 et qui ne se plaignent jamais. Chapeaux messieurs !